fraisdepuis1881

Bianchi – une famille, quatre générations et une tradition vieille de plus de 130 ans pour l’importation, le traitement et la vente de denrées alimentaires fraîches. C’est ainsi que l’on peut présenter en quelques mots l’entreprise moderne des Bianchi. En Jetant également un coup d’œil sur le travail infatigable, la foi en la réussite et la passion pour les bons produits. Faisons-le de façon très succincte.

C’était en 1881, que le traiteur milanais Giuseppe Bianchi ouvrait à la Strehlgasse de Zurich un petit magasin où il vendait des fruits, des légumes ainsi que de la charcuterie italienne. Ce fut un succès. En effet, quelques années plus tard il agrandissait son magasin à la Marktgasse en élargissant son assortiment avec du poisson, de la volaille et du gibier. Bianchi était déjà renommé à l’époque et son nom représentait à Zurich : produits de première fraîcheur et de qualité.

platzhalter 1 Bianchi à la Marktgasse était déjà depuis 1881 la première adresse à Zurich pour du poisson frais.

En 1920 Giuseppe Bianchi Junior, cuisinier et commerçant dûment formé, reprit l’affaire en continuant à la diriger tout à fait dans l’esprit de son père. Des locaux flambants neufs à la Metzgergasse lui permirent de livrer un nombre croissant de magasins, de restaurants et d’hôtels à Zurich même et dans les environs.

ostern Les statistiques de vente pour la semaine de pâques 1952: Les affaires étaient excellentes.

En 1977 la direction fut transmise à Eduard Bianchi. Il renova les départements du service des collectivités, les locaux de réfrigération et de congélation en ouvrant à Bianchi, suite au déménagement dans les nouveaux bâtiments d’exploitation à Zufikon, des perspectives tout à fait nouvelles. L’assortiment s’élargit, devint plus international, avec des produits provenant de toute l’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Aujourd’hui- l’entreprise est entre les mains de Giulio et de Paolo Bianchi. Elle est encore plus étendue et livre dans toute la Suisse des milliers de clients satisfaits. Grands distributeurs, magasins plus petits, restaurants et hôtels. Et même pour la quatrième génération, le nom de Bianchi représente une grande entreprise avec du cœur offrant le service d’une boutique ou, tout simplement, des produits d’une grande fraîcheur.

Portrait Firmengründer

Giuseppe Bianchi

heute

Paolo et Giulio Bianchi

Zeitungsanzeige

Annonce dans le Tagblatt de la ville de Zurich du 8.1.1955.