lesaviezvous

Le poisson, c’est sain
Notre organisme ne reçoit pas uniquement les vitamines par les végétaux comme les fruits, les légumes et les céréales. Le poisson est également un important fournisseur en vitamines. Ceux que l'on appelle les „poissons gras“, comme le saumon ou le hareng sont très riches en vitamines A et D. Le poisson convient très bien aux préparations qui ménagent les aliments grâce à une cuisson à la vapeur ou à l’étuvée. Cela permet de conserver la plupart des vitamines.

Les acides gras omega-3 jouent également un rôle très important dans l’alimentation. Notre organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. Dans les poissons, on trouve en grande quantité des acides gras polyinsaturés et des acides gras oméga-3 à longue chaîne. Ce sont surtout ceux que l’on appelle les „poissons gras“ comme le saumon, le hareng, les maquereaux ou le thon qui sont les plus riches en acides gras omega-3.

Poisson et glace, un couple inséparable.
Sans la glace, rien ne va chez Bianchi! Le poisson doit être le plus frais possible. Deux caractéristiques uniques font de la glace l’élément de réfrigération par excellence. La glace refroidit très vite le poisson et tient longtemps la température à un niveau très bas. Mais il y a la fonte de la glace. L’eau de fonte permet de laver le poisson en continu tout en le préservant de la sécheresse. Nous autres, chez Bianchi, nous n’utilisons que de la bonne glace, c’est-à-dire de la glace relativement sèche, sans côtés vifs, qui pourraient abîmer la peau ou les tissus du poisson.

AktuTKPanFil_480pix_N

Une réfrigération insuffisante est la cause la plus fréquente d’un poisson avarié. Si les poissons ne sont pas immédiatement réfrigérés dès leur capture, il se produit des réactions chimiques. La chair s’oxyde, des micro-organismes s’y multiplient, les couleurs et les corps gras s’altèrent. Pour éviter tout cela, nous utilisons chez Bianchi tous les jours 2000 kg de glace fraîche.

Aktu_Dor480pix_N